Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
30 juillet 2011

Des fronces...

Enfin ! Ma catégorie "Pour les grand(e)s" va se justifier. Voici donc ma "presque" première réalisation extraite du fameux Coton, lin et Liberty d'Astrid Le Provost. "Presque" parce que je n'oserais pas vous imposer ma vraie première réalisation. A la base, il y a l'anniversaire de ma mère en juin dernier. Puisque je me suis lancée dans la couture, je me suis donc dit "Pourquoi ne pas lui proposer un cadeau unique ?"

Voilà comment nous sommes donc parties ensemble chez Ecolaines afin qu'elle choisisse le tissu de son choix. Elle a ainsi porté son dévolu sur un coton blanc à petits pois bleus, qui pour être très sincère, ne m'a pas emballée, mais qu'à cela ne tienne, ce n'est pas à moi que celà devait plaire.

Je lui ai ensuite proposé de feuilleter le livre d'Astrid Le Provost (à dire vrai, le seul livre en ma possession qui propose une taille au delà du 12 ans ;-) Là elle a craqué pour ce modèle de tunique à encolures froncés. Là encore je trouvais ce choix pas très heureux, j'avais peur que ça fasse un peu trop froufrouté sur elle, mais qu'à cela ne tienne, etc...

66988325_p

Renseignement pris chez les fans de Citronille, j'apprends donc que cette tunique taille grand. Certes, certes, certes, mais du 44 (c'est la taille maximale) pour une femme qui porte du 48/50, je m'attendais donc à devoir travailler du chapeau pour me risquer à l'épineux jeu des transformations que je n'ai encore jamais tenté.

Je prends donc les mesures sur ma mère (ça en jète, ça fait pro ;-), puis je réalise un patron de base selon la technique de Teresa Gilewska. Et là je ne comprends pas trop, en superposant ce patron de base avec le patron taille 44, je me dis que ça semble carrément jouable, alors je me suis jetée à l'eau.

Le final est très décevant. Ce coton blanc à petits pois bleus (et son négatif pour les parmentures) me donne un résultat visuellement très bof : j'ai l'impression d'avoir réalisé une chemise de nuit d'hôpital. Grosse déception. Le point positif c'est que cette fameuse taille 44 va (là je me dis que dans de telles conditions je peux effleurer le doux espoir de rentrer dans un 38 ;-)

Alors qu'est ce qu'on fait dans ce cas là ? Et bien, on recommence, en laissant place à sa propre imagination. Du Liberty Mauvey ya rien de tel ! Du biai noir pour un aspect plus femme, une large bande noir entoilée pour ajouter de la longueur et de la tenue en bas, un motif en flex noir (parce que j'ai du mal à m'en passer), et voilà le résultat

 Et en bonus deux autres photos de détails

IMG_6245  IMG_6237

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton blog et tes créations ! Bonne continuation.
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité