Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
21 mai 2012

Faim de couture ? Et si je me faisais un petit Ankaa ?

Visiblement ma version du sarouel Ankaa en violet et liberty adelajda a bien plu, alors une amie m'a demandé le même sarouel pour sa fille. Hors de question de refuser, mais hors de question de refaire une réplique exacte. Après avoir cogité un peu, et un échange de mails avec Douce Phollie plus tard, et suite (heureux hasard) à une commande récente de thermocollant double face, je me suis donc lancé dans la réalisation d'un sarouel customisé d'une poupée « emos » dessiné par Xcutiner, comme cette robe à encolure ronde
 
Voici donc mes petites bidouilles vectorielles pour donner naissance à cette poupée
 
IMG_8152
 
Le résultat après la découpe des pièces
 
IMG_8154
 
 
Et un coup de fer à repasser plus tard sur de la popeline figue de France Duval-Stalla. Comme le motif était prévu sur le côté du sarouel, à la place de la patte décorative, j'ai donc coupé chaque demie-jambe au pli au lieu de couper quatre panneaux, je n'en avais que deux.
 
IMG_8155
 
Et puis, comme j'ai eu l'agréable surprise de découvrir en cadeau des petits strass thermocollants avec ma commande chez Lilo Custo, eh bien je n'ai pas résisté, et j'ai ajouté une mouche bling-bling à cette poupée
 
IMG_8167
 
Et au final, ça donne ça

IMG_8157

IMG_8158

Pas d'élastique à la cheville, mais un ruban à nouer à la taille désirée

IMG_8180

N'ayant pas le petit modèle sous la main, j'ai donc pensé à un élastique ajustable avec un bouton comme dans le commerce

IMG_8160

 

Ma todo list dans l'ordre ou le désordre :

  • une veste Sydney, et une veste Céphée

  • une jupe Philadelphie,

  • un sarouel Ankaa pour une petite Lola,

  • un sarouel Ankaa pour un petit Lohan,

  • une tenue de baptême pour moi d'après ce patron Vogue,

  • un cartable en toile cirée (j'ai acheté des attaches vintage ici)

  • un sac rétro (j'ai acheté un fermoir ici)

  • une tentative de magic-patternage du patron de base selon Céline Girardeau,

  • j'en oublie surement... et la tête risque fort de fourmiller d'ici là !

  • un générateur automatique de patrons (ou comment concilier mon métier et ma passion)

Publicité
Commentaires
D
bonjour j adore voilà j ai une cameo et je n arrive pas à enlever les yeux la bouche faire le contour de la robe merci
L
c'est génial ce principe mais avec quoi découpes tu les motifs, c'est trop précis pour une découpe au ciseaux.
D
t'es une pro pour vectoriser!perso je pige tjs pas comment binairiser...un vrai boulet ! bravo pour ton chouette sarouel
M
carrément géniale cette poupée !!!! et le sarouel est très chouette !!!
C
Très chouette cet Ankaa ...
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité