Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
21 juin 2012

Beaucoup de choses sur le feu, mais en attendant un peu de customisation

Je n'ai rien publié depuis le 2 juin, et encore c'était du recyclage ! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir mille choses sur le feu.
 
Un tricot que je ne cesse de faire, défaire et refaire et pourtant ce modèle de débardeur est simplissime, sauf quand on réalise après 50 rangs qu'on a allègrement confondu diminutions et augmentations, où quand une fois le dos tricoté on n'est insatisfaite du rendu de ces diminutions et augmentations sur des côtes 2x2. D'ici quelques minutes je partirais poursuivre mon oeuvre en pause-déjeuner (autrement appelé pause-tricot sur fond de radio sur un parking tranquille).
 
Une robe simplissime en partant du patron de base selon Céline Girardeau en taille 18 mois et qui se voulait une piste aux étoiles pour mes nouveaux amis, mes pieds de biche. J'ai en effet craqué pour le pied ourleur et le pied fronceur. Cet essai s'est compliqué quand j'ai réalisé que je devais élargir le passage de la tête, et là je suis partie dans un délire d'ouverture type goutte d'eau, mais, mais, en forme d'étoile. Et là c'est un désastre qui explique le retard !
 
Une robe Angélique (qu'on ne présente plus) de Her Little World tracée en 2 ans et 4 ans, et réalisée en 2 ans, mais retaillée de partout pour convenir à ma lilipucienne de 18 mois. Là j'espère pourvoir finir ce soir et poster ma réalisation pour participer au concours, mais d'ores et déjà la miss mettra la barre très haute pour les baptêmes de ces cousins cet été, les p'tits gars devront mettre le paquet pour rester les plus beaux ;-)
 
Au rang des autres nouveautés, et bien un abonnement au magasin Ottobre, afin d'étoffer mes patrons garçons ainsi que mon niveau an anglais (pas certaine que le sewing vocabulary me sera d'un grand secours professionellement). Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite pour les pantalons et salopettes, c'est une bible ! Moi qui n'avait que le patron du pantalon Izar dans mes tiroirs je suis servie. Par contre il y a quelques modèles filles qui me laissent... comment dire... de marbre, enfin bon, c'était pas le but, on trouve tellement d'autres jolies choses pour les filles, hein ?
 
Et pour finir ce billet, et être raccord avec mon titre, voici trois petites customisations de t-shirt réalisées grâce à mon craft-robo, que dis-je ma Caméo !!! Et oui, j'ai revendu mon craft-robo à une amie qui j'en suis sure en fera bon usage, et j'ai succombé au chant des sirènes de la Caméo ! A cette occasion, j'ai aussi investigué les possibilités de la bête en matière de scrapbooking (son usage premier en fait) et d'origami avec la découpe de feuilles de papier pour réaliser des boîtes et j'avoue être fascinée par ça ! Ca sera l'objet d'un autre message très prochainement.
 
Mais pour en revenir à nos customisations, voici donc un motif dentelle pour ma miss number two
f1
 
un flexage bicolore (bon Ok ya pas de mal, il n'y a pas de superpositions) pour une soirée sur le thème "black"f2
 
et ma toute 1ère pose de strass sur un de mes t-shirts
f3

 

 

Ma todo list dans l'ordre ou le désordre :

  • une veste Sydney, et une veste Céphée

  • une jupe Philadelphie,

  • une sarouelopette de ma création pour un petit Morgan 

  • un sarouel Ankaa pour un petit Lohan,

  • une tenue de baptême pour moi d'après ce patron Vogue,

  • une tenue de baptême pour ma première fille (une autre Angélique ? une Vega ?),

  • un cartable en toile cirée (j'ai acheté des attaches vintage ici)

  • un sac rétro (j'ai acheté un fermoir ici)

  • une tentative de magic-patternage du patron de base selon Céline Girardeau,

  • j'en oublie surement... et la tête risque fort de fourmiller d'ici là !

  • un générateur automatique de patrons (ou comment concilier mon métier et ma passion)

Publicité
Commentaires
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité