Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
13 juillet 2012

Deux angéliques pour mes petites diablotines

Après moult contre-temps voici enfin cette seconde robe Angélique de Her Little World ! Elle est sensé être coordonnée à la première, en négatif, mais avec des étoiles, histoire d'assortir (mais pas trop) mes deux princesses pour les baptêmes de leur cousins.

IMG_8404Le petit mannequin était chez ses grand-parents, pas de photos portés (pas encore ;-)

IMG_8402Le col blanc qui vient contraster

IMG_8405De dos on peut voir les fronces et sur le côté le biais qui vient border l'emmanchure

Il y a eu d'abord un manque de tissu, après avoir découpé et préparé les pièces pour le col, puis la pièce froncée pour le dos, je m'apprettais à découper le devant quand j'ai réalisé que mon coupon était trop petit. Ca c'était samedi, il était 18h sous un soleil radieux, et ça a été l'occasion d'une sortie figace en famille chez Ecolaines, temple des tricoteuses selon monsieur (ou monsieur confond tricoteuses et couturières mais il vient de pénétrer l'antre :) pour finalement apprendre qu'ils n'avaient plus de batiste France Duval Stalla fuchsia étoile argent. Retour aux bercail. Je passe commande sur internet. En attendant mon colis, je me suis arrachée les cheveux à essayer et réessayer et reréessayer de me servir de mon pied ourleur étroit... Un fiasco !! Les videos, les tutos, les questions sur les forums, rien n'y fait, le tour de main me manque encore. J'ai donc reçu mon colis, et j'ai vu rapidement finir cette robe avec un bon gros ourlet bien large des familles, mais qui m'a permis de tester pour la première fois à couture avec aiguilles jumelées. C'est génial ça ! Une vraie découverte !

IMG_8400Je suis satisfaite de ce rendu deux couleurs (bon c'est juste que je n'avais deux bobines de la même couleur sur la main)

IMG_8403Et le biais toujours posé avec mon petit pied chouchou (je n'en dirais pas autant d'un autre, grrrrr)

ppEdition de mon message après le retour au bercail de mon petit modèle

 

Ma todo list dans l'ordre ou le désordre :

  • une veste Sydney, et une veste Céphée

  • une jupe Philadelphie,

  • un sarouel Ankaa pour un petit Lohan,

  • une tenue de baptême pour moi d'après ce patron Vogue,

  • une tenue de baptême pour ma première fille (une autre Angélique ? une Vega ?),

  • une tenue de baptême pour mes deux neveux,

  • un cartable en toile cirée (j'ai acheté des attaches vintage ici)

  • un sac rétro (j'ai acheté un fermoir ici)

  • une tentative de magic-patternage du patron de base selon Céline Girardeau,

  • j'en oublie surement... et la tête risque fort de fourmiller d'ici là !

  • un générateur automatique de patrons (ou comment concilier mon métier et ma passion)

Publicité
Commentaires
L
Sublime!!!!!! Cette robe est de toute beauté, bravo
F
il s'agit de la 3eme photo et de la 4eme
F
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> la marge couture du devant de la robe est volontaire.? <br /> <br /> la derniere image : le biais est posé en deux temps ?
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité