Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
21 juillet 2012

J'ai le bourdon...

Je savais que je ne tiendrais pas bien longtemps... Petit retour en arrière... En mai dernier je décidais de passer à la vitesse supérieure en troquant ma Singer Tradition 2273 pour une Brother Innovis 30. Ironie du calendrier, c'est justement le jour où une amie maman forumeuse se décidait à me parler de sa talentueuse amie Isa et de son blog Des bouts de nous. Je faisais donc connaissance avec elle et son billet du moment Rire et grandir et la broderie machine (et quelle machine ! puisqu'elle avait eu l'opportunité de tester une bête de compèt, la Janome Horizon Memory Craft 12000). Je dois bien le dire jusqu'ici mes pérégrinations sur la toile ne m'avaient encore jamais amenée à la broderie, et je restais pétrie d'a priori sur le domaine ! Et en creusant un peu le sujet, j'ai aussi découvert le blog d'une autre fée de la broderie, Lo', elle aime, et moi aussi ! Envolés les a priori, bonjour la broderie qui va bien avec son époque ! Le seul hic ? Et bien je viens donc de passer commande de ma Brother Innovis 30 et je me demande bien si je ne vais pas regretter mon achat, n'aurais-je pas du opter pour un combiné machine à coudre et à broder ? Je reçois donc ma machine à coudre, aucun regret, cette machine est top ! Silencieuse à souhait, bourrée de p'tits trucs qui ne me manquaient pas car je ne les connaissais pas, comme l'arrêt automatique aiguille plantée, l'enfile aiguille super ergonomique, sa vitesse constante. Petit regret, même avec cette machine, le point bourdon n'est pas aisé. Et voilà, je lorgne toujours sur les machines à broder. Je me rends compte que les combinés coûtent plus chers, qu'elles bloquent l'avancée des travaux quand la broderie est en cours, leur seuls intérêt est le gain de place. Alors ça cogite, ça cogite, et jeudi alors que je naviguais sur la page soldes de chez Stecker, je tombe nez à nez avec une offre qui finit de me faire craquer pour la Janome MC350E !

IMG_8445

Et je passe commande, et dans la foulée je me fends d'un petit mot de mécontentement de la part de mon banquier sur le blog de Lo'. Le dialogue s'installe entre elle et moi. Jeudi et vendredi j'ai passé un temps non négligeable à me pencher sur l'offre en terme de logiciel de broderie.

Je l'ai reçue ce matin ! Le sérieux des entreprises Stecker n'est plus à prouver. Et déjà trop impatiente je me suis lancée d'abord avec les moyens du bord (fil de machine à coudre) puis sur les conseils avisés de Lo' toujours aussi disponible, j'ai filé acheter quelques bobines puisqu'il parait que ce n'est pas bon pour la machine d'utiliser un fil pas adéquate. C'est aussi elle qui m'a indiqué la marche à suivre pour un appliqué. Je lui adresse ici encore un grand merci ! Alors voilà le résulat :

IMG_8441Mon premier motif ! Certes avec un fil de machine à coudre

IMG_8443Mon premier appliqué à la Lo' ! Jamais je n'aurais réussi une telle prouesse au point zigzag sur ma MAC

IMG_8444Je suis bluffée par le rendu ! A moi les appliqués et l'utilisation des chutes

 

 

Publicité
Commentaires
L
Comme je te dis, ton appliqué est superbe!!<br /> <br /> Encore toutes mes excuses auprès de ton banquier..... et bonnes broderies!!
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité