Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
25 juillet 2012

Ma première broderie de plus d'une heure !

Qui a osé dire que j'allais devenir addict, hein ? Qui ? Alors voilà, l'idée qui a germé dans ma p'tite tête en cette journée passée à compulser entre autre le site de « Urban Threads » et son blog : confectionner un bavoir, un petit cadeau maison que j'offrirai dimanche à mon neveu pour son baptême. Et comme les images d'Epinal ce n'est pas mon fort en la circonstance, eh bien j'ai carrément opté pour un duckie (blasphème !), pas n'importe quel duckie, le duckie Elvis. 

King Duckie

En attendant de finir ce bavoir demain, voici déjà un avant goût de cette broderie qui a bien duré trois bonnes heures si on compte le nombre incalculable de fils cassés, pourtant du Madeira. D'ailleurs si une brodeuse a un tuyau pour moi je suis preneuse parce que j'avais beau régler sur une tension du fil supérieur toute petite, rien n'y faisait ! (*) La photo a été prise de nuit sur ma terrasse alors que l'éponge est encore en train de sécher après son bain pour dissoudre le support hydrosoluble. J'y ai ajouté le texte "Love me tender". Voilà un bavoir qui promet d'être rigolo, enfantin juste ce qu'il faut. Bon, la broderie n'est pas nickel, nickel il faut l'admettre, mais pour une première, je suis assez contente du résultat.

 

(*) Edit : après une très courte enquête, j'ai peut-être découvert la raison de ces casse-fils intempestifs. Le motif King Duckie que j'ai téléchagé est un 4.28"w x 5.50"h (109 x 140 mm). Naïvement, j'ai acheté le plus grand modèle, en me disant, qui peut le plus, peut le moins, je réduirais ce motif dans SEU. Or il ne faut pas faire une mise à l'échelle trop drastique (là j'ai du réduire de plus de 50%) au risque de voir les points devenir trop serrés. Maintenent je comprends mieux 1 - pourquoi « Urban Threads » propose plusieurs tailles 2 - pourquoi via l'écran tactile de la brodeuse, le mode édition n'autorise pas un facteur inférieur à 90% de la taille originale. Je retenterais l'expérience sans cette réduction et je reviendrais vous donner des nouvelles(**).

(**) Edit : Hier soir j'ai d'abord réalisé le bavoir autour de cette broderie King Duckie, puis j'ai retenté l'expérience avec un autre duckie, cette fois sans en réduire la taille. J'ai dû passer au cercle B pour que ça rentre, mais effectivement, plus de casse de fils ! J'en ferai un autre bavoir ce soir, mais déjà je peux noter une sacrée différence ! Ce second canard est moins rigide, plus souple. Après j'ai bien peur qu'il ne prenne toute la place sur le bavoir, mais on verra bien. Et en attendant voici donc le bavoir King Duckie terminé

 

lovemetender

 

Publicité
Commentaires
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité