Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
1 septembre 2012

Ah non pas un cadeau de naissance...

Pas moins de quatre naissances se sont succédées ses dernières semaines et cela fait quatre pépètes à gâter. Mais avant même de les gâter en mon nom, une amie m'a déjà demandé un petit coup de main pour l'une d'entre elle. Ah non, je ne vais jamais m'en sortir ! Encore inspirée par l'été, j'ai donc porté mon dévolu sur la si charmante « Little Miss Sunday » et sur un modèle qui complétera la garde-robe de la petite Saveria pour l'été prochain.

IMG_9293

Et voici donc mon interprétation de la « Little Miss Sunday » dans mon liberty chouchou, le mauvey ! Et doublée en coton orange. J'avoue que je n'y aurais pas pensé aux premiers abords à cette combinaison, mais c'est en superposant ce mauvey à côté de mes tissus unis que c'est devenu une évidence. Puis en dépliant le tissu, j'ai vu que je l'avais déjà utilisé, et il m'a fallu cogité quelques secondes pour rafraichir ma mémoire : mais bon sang, mais c'est bien sûr, j'avais utilisé ce coupon pour confectionner une robe pour la grande soeur ! C'était un signe du destin ! Plus de doute possible, c'était bien le orange qu'il me fallait !

IMG_9294

J'ai utilisé un biais doré. Comme toute bloggeuse qui se respecte, j'ai dévouvert ça sur un autre billet, et j'ai mené ma recherche pour arriver chez l'Atelier de Madame Paille et son biais doré lurex. Au final, ce biais s'avère assez difficile à coudre, peut-être aurait-il fallu que j'utilise une aiguille plus fine ?

IMG_9295

Mes premiers plis religieux ! J'adore !!! Par contre je m'interroge quant au tuto proposé avec le patron. Placer un repère à 7 cm du bord d'un côté et le même repère toujours à 7 cm de l'autre côté et tirer et marquer au fer, ben sur 1m20 de longueur difficile de tenir le 7 cm. Dans mon cas quelques repères intermédiaires se sont révélés nécessaires !

IMG_9300

De dos en version croisée

IMG_9301

Et le détail qui tue, les boutons recouvrables, recouverts de... liberty mauvey

 

Publicité
Commentaires
Y
waouh, quel boulot!
A
Elle est parfaite avec son passepoil doré! Ce liberty est beau comme tout, et associé au orange, j'adore.,,
C
Ta version est tout simplement superbe ! Je craque complètement !
D
Vanessa le dit bien, c'est une façon rapide et efficace pour les plis mais pas forcément précise !<br /> <br /> j'adore ! mauvey4ever
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité