Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
6 septembre 2012

Chuis la poinçonneuse des lilas, des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...

Samedi c'est le jour J ! Le baptême de mes deux neveux pour lequel j'aurais pas mal oeuvré en définitive. Au départ, forte de ma nouvelle acquisition, ma Cameo, et de sa plus grande surface de coupe, j'avais fait quelques appels du pied pour pouvoir réaliser les boites de dragées, mais finalement, ma soeur n'aura pas répond à cet appel. C'en était suivi quelques tractations pour customiser les rubans de ces fameuses boites (dont je ne saurai rien jusqu'à samedi), en y flexant les prénoms et la date des baptêmes. BANCO !

Alors que je nous imaginais aller en magasin pour choisir ensemble les fournitures, histoire d'y apposer mon regard technique sur la faisabilité du truc, ma soeur débarque un jour avec ces deux rouleaux de rubans en satin, un orange et un bleu. Là c'est la misère ! Elle a choisi du ruban en 6 mm de large. Je prépare le fichier .studio, je lance les premières découpes et c'est ce que je craignais... C'est chaud, chaud, chaud les marrons de découper si petit et surtout d'écheniller !! Je suis pas loin de me décourager et le travail reste en plan quelques semaines.

Il aura suffit d'une petite allusion sur Facebook pour que ma soeur comprenne le soucis, et quelques jours plus tard elle m'appelait d'un magasin pour confirmer les tailles. Et me voilà donc avec des rubans de 1 cm ! Le rêve !!

Dimanche, à J-6 il était urgent que je m'y (re)mette ! Et l'autre point que j'avais minimisé était celui de l'échenillage ! Voyez vous même :

- "Léo 8 septembre 2012" x 55 rubans = (4 'e' + 1 'o' + 1 'p' + 1 'b' + 2 '8' + 1 '0') x 55 = 550 échenillages (sans compter l'accent de Léo qui parfois se fait la malle et qu'il faudra refaire à la main)

- "Enzo 8 septembre 2012" x 55 rubans = (3 'e' + 1 'o' + 1 'p' + 1 'b' + 2 '8' + 1 '0') = 495 échenillages

1045 trous !! 1045 fois ma pince à épiler aura officié !! Non, vraiment, qu'est ce qui m'a pris de proposer mes services ! Et encore à la base, ma soeur aurait aimé que la mention apparaisse 2 fois le long de chaque ruban ! Ce ne sont pas tant les prénoms, plutôt courts au demeurant, mais la date qui a été source d'un échenillage aussi titanesque ! Les petits 3ème et 4ème, s'ils pointent un jour le bout de leur nez, devront être baptisés le "1 juin 2015" voilà une date parfaite pour l'échenillage (Je fais grâce du 0, sinon ça nous mène tout droit en 2111 :-) En 2016 on oublie, sinon ça nous ramènera en 2017 ;-P Et j'interdis les prénoms longs :-D

Vous allez me dire qu'il existe des polices stencil ? Je sais bien, mais je n'ai pas trouvé de police à mon goût. Alors voici donc à quoi a ressemblé ma journée de dimanche :

z1Découpe de 55 rubans de 23 cm de long, ici en orange, mais aussi en bleu

z6Echenillage de folie (je vous redonne les chiffres ou c'est pas nécessaire ?)

z2Découpe de la planche...

z3Pose au fer du flex avec un minimum de centrage, j'enlève ensuite le support et consolide par un dernier coup de fer

z4Et voilà le résultat en orange ! 55 rubans

z5Et voilà le résultat en bleu ! 55 rubans

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
waouhhhhhh quel boulot!!!
C
C'est beaucoup de boulot et surtout à la rentrée. Bravo
D
mais c'est énorme !!!!<br /> <br /> en tout cas, tu t'es donnée à fond pour tes neveux, tu auras mérité ta coupette de champagne !!!
F
voilà une belle récréation. un boulot monstre.<br /> <br /> j'espère que ta soeur est venue t'aider
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité