Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
8 novembre 2012

Alice aux pays de massacre à la sujetteuse...

Ou l'art de faire des jolies photos d'un massacre dans un joli tissu. Bon d'accord « massacre » est peut-être un peu fort, mais je ne suis pas du tout satisfaite du résultat. Il faut dire que je nourrissais de grands espoirs couturesques avec ce sublime tissu Alice acheté à la boutique Okilébo. Du coup la déception est à la hauteur de l'espoir. Ce tissu je l'avais déjà vu sublimé chez Les Filles qui piquent en version jupe des années 60, ou encore ici chez Petits D'om dans une version « Angélique » à tous les points de vue. Alors j'ai cherché quel modèle trouverait grâce à mes yeux... Et finalement, j'ai ressorti un modèle que j'avais déjà réalisé il y a un peu plus d'un an pour la fille d'une copinaute : il s'agit du modèle T (robe à encolure carrée) du livre «Basiques pour petites filles» (16-fr), que j'avais travaillé à l'époque lors d'un cours à la boutique Okilébo justement.

J'ai recyclé des bandes violettes pour réaliser l'encolure carrée et surtout s'harmoniser avec l'ensemble. Après, c'est le trou noir... J'ai laissé traîner le projet sur un coin de mon bureau, j'y ai repensé sans m'y remettre, et voilà que j'ai repris le travail en cours, en ne me souvenant plus vraiment quel ratage avait pu arriver. Un fil lâche sans tenue sur un côté et au niveau de l'encolure, bizarre. J'ai rattrapé comme j'ai pu, mais du coup entre les mille fils (dont le fil de la surjeteuse pas bien réglé), et la couleur du fil violet l'envers du décor fait très cracra. Il faudrait que je prenne l'habitude d'utiliser une couleur de canette assortie à l'envers et pas forcément identique à la bobine.

Un peu découragée, j'ai abandonné le projet d'y ajouter les manches... Enfin bon, de bien jolies photos quand même... miracle du savant dosage de l'angle de vue...

w1

  

w2 w3

Publicité
Commentaires
P
il est magnifique ce tissu et la robe lui va vraiment bien, je ne vois pas du tout le massacre
C
Dommage que tu ne sois pas contente du résultat car il est bien joli ce tissu
J
tres jolie tissu en tout cas j adore
C
effectivement magnifique tissu et magnifiques photos !!
T
J'adore ce tissu si bien que j'ai osé l'utiliser pour me faire une robe alors qu'il y a longtemps que j'ai dépassé l'âge
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité