Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
28 décembre 2012

Haute comme 3 pommes...

Le modèle Amima (n°17) du magazine Ottobre 2011/4... Enfin presque...

 

Je maitrise mal le jersey, c'est un fait ! Je n'avais en plus sous la main aucune Vlieseline, alors la réalisation de ces poches rondes a vite tourné au fiasco. Il me fallait de toute urgence préparer un plan B, B comme broderie ! Exit donc les poches et bonjour ce petit flex argenté «Haute comme 3» auquel j'ai ajouté une pomme raccord avec les manches.

IMG_9785
Jersey Gris bio France Stalla-Duval et Jersey Retro APFEL acheté à la boutique kleinkariert-stoffversand

IMG_9790
Flex argenté la fourmi créative.

Cette tunique est loin d'être parfaite, pour ourler le bas de la tunique j'ai joué la carte de la fainéantise, et j'ai utilisé du biais, ce qui donne un effet un peu condolé pas très heureux. Et quand il a fallu s'attaquer au col, j'ai dû me rendre à l'évidence, il me fallait oublier le biais non extensible, et faire les choses dans les règles de l'art. J'ai quand même pas trop mal réussi et je crois même avoir enfin compris les avantages d'une recouvreuse (attention danger !! Non, non, je ne peux résolument pas craquer pas tout de suite du moins).

Mais qu'importe, même pas parfaite, même un peu trop large, la tunique aux pommes a été étrennée dès le 25 pour l'ouverture des cadeaux.

IMG_9831

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Elle est très sympa cette petite tunique. Les encolures sur le jersey, c'est toujours ma hantise !
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité