Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
20 janvier 2013

Que de grandes premières !!!

J'avais déjà cousu du Ottobre, pour le baptême de mes neveux, ici et ici, ou pour une amie ici, mais je n'avais pas pris un grand risque en travaillant du velours milleraie, et du jean. Je palissais devant les rélisations des addicts, en jersey, en molleton, c'est donc fébrilement que je m'étais essayé à une tunique très simplifiée par rapport au modèle initial, faute de savoir faire. Du coup vous connaissez la déviance de la blogo-couturière ? J'ai commencé à lorgner sur les recouvreuses.

Début janvier, suite au injonction de monsieur, j'ai donc rangé mon plan de travail, ranger les tissus, et surtout remiser dans un placard ma machine à tricoter, qui il faut bien l'avouer, fut un achat compulsif à pure perte. Et là au miracle, de la place !!! « Attention, c'est dangereux d'avoir autant d'espace, je risque de craquer pour un nouveau joujou... » et ça n'a pas râté... Me voici donc au grand complet sur mon plan de travail cohabitent une machine à coudre, une surjeteuse, une machine à broder et une recouvreuse ! J'ai choisi la Janome Cover Pro 1000 CPX.

Me voilà donc parée pour m'attaquer à un modèle qui me faisait de l'oeil depuis longtemps : le snouty creature (2011/4). Me fallait-il encore m'équiper de Vliesofix, de bord-côte, de molleton, de jersey, de fil mousse, qui n'existaient pas (ou alors parcimonieusement) dans mes cartons ! Commandes passées chez Mamzelle Fourmi, chez Vêtements Marins et chez mercerie-extra (0€45 la bobine de fil mousse !).

Et voici donc ma créature ! Molleton noir et bord-côtes (Vêtements Marins), jersey bleu (Mamzelle Fourmi). Vu la différence d'épaisseur entre les deux, pour ne pas déséquilibrer la sensation entre les deux bras, la manche trompe est aussi en molleton sur lequel j'ai termocollé la jersey bleu.

IMG_9896

  IMG_9895Pour la bouche rouge et le blanc des yeux, j'ai utilisé les échantillons que Mamzelle Fourmi glissent toujours à ses colis.
Les narines et les yeux sont des pressions KAM

IMG_9890Et quand je vois cette finitions pour l'ournet, je suis enchanté de mon dernier joujou.
Me restera encore à m'améliorer pour le col.

IMG_9897Et ma miss qui me sert de mini-mannequin, même si ce snouty creature est destiné à son cousin.

Publicité
Commentaires
D
je l'avais loupé celui-là ! excellent, il est fun ce modèle ! et tu sembles déjà bien adaptée à ton joujou ! bravo
M
J'adore ce modèle, je crois qu'il va me donner des idées. Ça fait très enfantins, comme j''aime.
C
Ollalla te voilà bien équipée !!<br /> <br /> Ca te fait des finitions vraiment canons !!
C
J'adore ce modèle aussi !
F
Roh c'est trop chou! J'adore l'idée de la trompe dans la manche et les finitions sont carrément canon! Bravo!
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité