byAnhor

 le 19 février 2013...

Aaah, me serais-je emmelé les pinceaux dans mon swap ?

Et oui, je participe à mon premier swap, le swap graine de couture. J'ai bien reçu la fiche de ma swappée, dans mon esprit il était clair que j'allais coudre une Alula, après pour concilier les goûts de ma swappée avec les contraintes du swap, ça n'était pas évident. J'ai donc laissé reposé le truc quelques semaines... Ensuite, j'ai fouillé mon stock de tissu et là un seul grand coupon pouvait faire l'affaire. Alors je me suis lancé. Certes, il est kaki/gris, alors pour répondre aux contraintes, j'ai utilisé du fil orange consciente que ça ne répondait pas à l'univers rose girly de ma petite swappée...

Et puis j'ai remis le nez sur la fiche, et là « mais pourquoi me suis-je bourré dans le crâne que le orange était une des couleurs à respecter ??? ». Bon, j'ai fini mon Alula, en taille 6 ans ça tombe bien pour ma miss, et j'ai courru acheter du tissu rose pour ma swappée. Alors en attendant le feu vert du swap, voici donc l'Alula de ma fille... avec en prime les premiers rayons de soleil sur la Bretagne (enfin ça arrive peut-être depuis quelques jours, mais enfermée au bureau, je ne m'en rends pas compte, alors qu'aujoud'hui en RTT, je profite de ses prémices du printemps)

Les gouttes sont fermées par des rubans de satin qui je croise les doigts ne se feront pas trop la malle à l'usage. Et une petite touche de Liberty Mauvey pour la patte décorative du col. Le bas de la robe est bordé d'un biais qui alourdi je trouve l'ensemble, pour la version swappée j'ai préféré utiliser un triple point de recouvrement, qui donne plus de légèreté.

IMG_0094   IMG_0093

IMG_0097   IMG_0095

Posté by Anhor à 16:44 - Pour les petit(e)s - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires