Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
19 mars 2013

Quand théâtre et couture se confondent...

Peut-être n'ai-je pas encore fait mention ici de mon autre dada que la couture, j'ai nommé le théâtre ! En 2004, bravant ma timidité, je poussais la porte de l'association «Imaginaction», et depuis le théâtre ne m'a plus quitté, ni les déménagements successifs, ni mes deux grossesses n'auront pas eu raison de cette passion. Et depuis 2007, je fais partie de la troupe «Mille Bravos» de Mordelles

Cette année nous travaillons la pièce «L'atelier» de Jean-Claude Grumberg. Et oui... la couture me poursuit puisque l'atelier dont il est question est bel et bien un atelier de confection où s'activent des petites mains dans les années d'après guerre. Un brin de réécriture a été nécessaire pour notre metteur en scène afin de gommer les personnages trop masculins pour notre troupe exclusivement féminine ! Reste donc Léon le patron, et six rôles de femmes, dont Marie, une jeune ouvrière, joyeuse, rieuse et innocente, que la guerre aura relativement épargnée, du moins par rapport à certaines autres collègues.

Voilà, le personnage est campé reste à l'habiller ! Et là ce n'est pas une mince affaire ! Mince c'est le mot ! Alors que je voyais les autres comédiennes s'échanger moultes trésors taille 42 fillette (grand maximum !) piochés dans leurs greniers et/ou armoires, voire dans ceux de leurs parents et grands-parents, je sèchais lamentablement avec mon 46/48. J'ai donc butiné la toile à la recherche du patron idéal ! Et c'est le simplicity n°1777 qui a raflé (mot de circonstance vu le thème de la pièce) tous mes suffrages.

Pour le tissu, ben, heu, je ne sais plus... Il a été acheté chez Ecolaines, mise à part ça, je ne me souviens plus de grande chose quant à sa composition.

Reste encore à me confectionner un p'tit quelque chose, puisque je suis sensée encore arrondir ma silhouette le temps d'une scène, puisque je serai enceinte... Et ce, alors même que la comédienne interprétant le rôle de la jeune Mimi tâchera elle, autant que faire se peut, de dissimuler son vrai ventre, quelle vie, hein !!!

Voici donc le résultat présenté sur Aliénor

1777marie

Et un peu de publicité sauvage promotion pour notre représentation, si quelque amateur de théâtre aux alentours de Rennes venait à passer par ce blog

mordelles20avril

 

 

Publicité
Commentaires
P
attention bientôt tu devra les faire pour toute la troupe
L
Quelle classe.....
C
c'est sympa de pouvoir allier tes deux passions :)
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité