byAnhor

 le 12 avril 2013...

Son histoire est passée de 3 à 4

Julie, je l'ai connu alors que son histoire ainsi que la mienne n'étaient encore que deux histoires à deux et demi, puis les demis sont devenus uns, avant que de nouveaux demis à leur tour ne deviennent uns. Et si vous comptez bien, et si vous n'avez pas déjà perdu le fil (« perdre le fil », expression de circonstance sur un blog couture, non ?) tout ça nous conduit à deux histoires à quatre !

Décryptage ? En 2008, comme nombres de futures mamans, j'avais rallié le forum aufeminin des futures mamans d'août. Des conseils, des échanges, nous ont ainsi permis d'égrainer les neuf mois que dure une grossesse. Puis de ce forum public, nous avons basculé vers un autre forum, plus privé celui-là. Chacune rentrait de la maternité et venait s'y raconter avec chacune une histoire singulière. Mais il est parfois des accouchements plus singuliers que les autres, le mien était sans contexte de ceux-là. Toutes ces mamans n'imaginent pas comme elles tiennent une place à part dans ma vie, comment ce lien virtuel a compté et compte encore pour moi. Alors quand au fils des années, nos bébés de 2008 sont devenus des grands frères et des grandes soeurs, j'ai pris plaisir à coudre quelques babioles pour leur souhaiter la bienvenues.

Oui, bon, je souhaite la bienvenue, mais je suis un peu longue à la détente quand même... Car la mini-pousse de Julie a déjà 7 mois ! La faute à mon manque d'inspiration pour les petites tailles. Tiens c'était déjà le cas le 15 octobre 2012 !?! Donc même punition que pour la petite Louise, le cadeau de naissance sera en taille 2 ans, et ça sera une Mutine de Her Little World. Mais là, attention ! La maman n'est pas m'importe qui ! Elle couds ! Alors je ne vous explique pas comment j'avais grave, grave, grave la pression.

Après avoir connement maladroitement flingué un mètre de Batiste rose à papillons blancs de chez FDS, d'abord en cramant au fer la pièce de devant déjà plissée (Ggrrrr), puis en surjettant la ligne d'emmanchure en prenant les tissus en double (Re-Ggrrrr), je n'avais plus assez de tissu pour recommencer, et c'est donc de la Batiste grise à papillons blancs qui sera finalement le tissu principal. Je voulais ensuite un contrate avec ce gris, c'est pourquoi les bas de manches sont blancs.

32614_10201005824496804_1499009983_n

Là où je suis particulièrement fière de moi, c'est pour les finitions du biais. Et fallait bien ça pour le regard aiguisé de Julie ! Je suis tombée par hasard sur le Défi " Je couds mon biais comme une pro" du blog Bidouilles, Chou et Epinards et leurs liens vers des tutos pour faire des biais aux raccords invisibles que j'ai mis en application. Et c'est vraiment TOP ! C'est propre, pas de surépaisseurs !

IMG_0198

IMG_0199

 

 

Posté by Anhor à 14:46 - Pour les petit(e)s - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires