Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
29 juin 2013

Graine de swap #3

Après une première expérience très plaisante de swap, c'est tout naturellement que je me suis inscrite au suivant. Swap graine de couture oblige, ce nouveau swap se doit tout naturellement de contenir un modèle issu du livre Grains de couture pour enfants » d’Ivanne Soufflet, mais pour cette édition, il fallait impérativement une poche. Sans même me pencher sur le livre pour voir quels sont les modèles qui possédent de base une poche, mon idée a été immédiatement :

  • de partir du modèle Alcyone que j'avais reçu du précédent swap et qui m'avait fait bien craquer. Ma swappée ayant à habiller une petite Evangeline qui fêtera ses 2 ans en septembre, c'était parfait !
  • de mettre enfin en application le fameux tuto des poches passepoilées en demi-cercle de La cabane de Lilou, tuto maintes fois pushed in my to experiment list, mais pas encore réalisé à ce jour. Pour ne pas mourir idiote, l'occasion était trop belle !

Et voici donc ma copie : de la batiste aubergine France Duval-Stalla comme tissu principal, du biais et du passpoil rose fluo pour réveiller l'aubergine, et les fonds de poches dans mon tissu personnalisé, version violet. Seul regret, j'ai mal calculé mon coup pour la forme et la découpe de la poche, j'espérais voir une poupée entière dans le tissu contrastant, mais on ne voit que des bouts de poupée. J'espère que ce modèle plaira à ma swappée ! Reste à attendre le verdict.

IMG_0290 IMG_0294

IMG_0293

IMG_0292

IMG_0291

 

Publicité
Commentaires
C
Ouahh trop belle, ta swappé en salive d'avance ;)
C
C'est magnifique comme à ton habitude. Et bon courage ...
D
trop belle ton alcyone !
R
Super joli ! Les photos aussi. Très jeune, moderne, frais, et aussi féminin et joueur. Bravo (et pour l'anglais y too !)
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité