byAnhor

 le 15 septembre 2013...

Vous n'en avez peut-être rien à cirer...

Mais sachez que ma petite bretonne a enfin son premier ciré ! Avec grisaille qui s'annoncent, ajoutée à l'envie de travailler un coton enduit, l'idée a germé dans ma tête de confectionner mon premier ciré. Attention à vos commentaires, toute analogie entre ce ciré et la Bretagne sera censurée ;-)

J'avoue qu'il n'a pas été facile de dégotter LE tissu suceptible de me plaire. Et puis je suis tombée sur ces papillons de nuit chez ppmc, et quoiqu'ayant un peu hésiter avec les mini fleurs beiges, ce sont bien les papillons qui ont remporté la mise.

Pour le patron, je me suis servie de celui de la Céphée, déjà tracé en 6 ans, ici, ici, et . A l'inverse des précédentes fois, j'ai voulu jouer la carte de la sobriété pour la doublure pour calmer le jeu de cette envolée de papillons. Je n'ai toutefois pas résisté à l'appel du happyflex, il faut dire que j'ai remarqué que Romane repère très bien le col de sa Black Pearl grâce à la petite languette rose fluo assortie au biais. Une fois fait, j'ai eu un peu peur de l'effet un peu too much, mais au final, je trouve que ça passe, et puis une fois porté on ne le voit plus.

Pour egayer ce modèle certes très noir et blanc, j'ai tout passepoilé en jaune fluo, y compris deux poches qui n'existe pas sur le modèle de base. J'aurais bien passepoilé le bas aussi, mais je suis tombée en rade de cordon.

Et voici donc le résultat

IMG_0695

IMG_0674

IMG_0687   IMG_0693

 

Posté by Anhor à 22:14 - Pour les petit(e)s - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires