Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
3 juillet 2014

Un sac couleur argenté pour une AVS en or.

Et une besace made in China, une ! Une de plus dans la blogosphère ! Enfin c'est avant tout "une besace made in mon nouveau chez moi". J'ai troqué avec bonheur mon appart pour une maison plus grande. Mon atelier couture trone maintenant dans ma grande chambre, et mon dieu ! Quel espace ! Je revis ! Cette fin d'année scolaire est donc pas mal mouvementée avec de nombreux aller retour entre ma nouvelle adresse, l'école des filles et le boulot. C'est du sport, mais ce rythme effréné va bientôt prendre fin, sitôt les vacances arrivées. 

Toutefois, je me devais de marquer le coup pour cette fin d'année, et de saluer la merveilleux AVS de ma fille sans qui cette moyenne section n'aurait pas été la même. Une AVS en or, ferme et douce à la fois. Une grande part des progrès de Romane cette année lui revient. J'ai donc eu l'idée de lui confectionner une besace made in China. Simili argent, simili rouge, du passepoil maison en simili noir, un tissu Worholesque dont la référence et l'origine m'échappent, mais qui se marie très bien à l'ensemble, et le tour est joué.

IMG_1106

IMG_1105

Pour le côté pratique, l'intérieur du sac est agrémenté d'une pochette zippée.

IMG_1107

Et là où la personnalisation prend tout son sens, c'est sur le rabat intérieur du sac. J'ai aidé Romane à écrire le mot merci. J'ai ensuite scanné le motif, je l'ai nettoyé sous Inkscape et centré sur la pièce du patron en PDF puis j'ai imprimé le tout sur du cottonjet. Comme la pièce est un chouia plus grande qu'un A4, j'ai complété par une bande qui rappelle le motif du rabat extérieur. Et voilà ! J'espère que cette surprise en sera une bonne... 

IMG_1108

Publicité
Commentaires
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité