byAnhor

 le 26 juillet 2014...

Vous reprendrez bien un autre martini

Ma petite robe rouge produisant son petit effet, l'envie était grande de récidiver avec ce modèle Martini de la Maison Victor. Je couds de plus en plus souvent pour moi, et il a fallu adapter mes habitudes et acheter de plus longs métrages de tissus pour ne pas risquer les couacs qui comme la fois précédente m'ont contrainte à raccourcir dangereusement la longueur de cette robe. Et en la matière, les coupons de Saint Pierre en 3 mètres sont idéaux ! J'ai choisi de la maille milano couleur violet foncé (après avoir sacagé mon coupon bleu canard). C'est une matière idéale, à la fois fluide et avec de la tenue. 

Mais qui dit maille dit surjeteuse, et là j'étais franchement tombée en désamour avec ma PFAFF hobylock 2.0. Je n'arrivais plus à rien en tirer, même après avoir tenté le changement de couteau. J'utilisais le point de surjet de ma machine, mais avouons le, quand on a goûté un jour à la surjeteuse, ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai donc finalement craqué, comme toujours... et j'ai donc acheté une BROTHER 4234D qui m'a pleinement réconcilié avec le su(r)jet. Un travail propre, qui m'a même poussé à vouloir des finitions moins à l'arrache que d'habitude et à rebrancher ma Janome 1000 CPX et à utiliser du fil mousse (bon là je peux encore progresser niveau réglage, n'est ce pas...)

o-matic

Et voici donc ma nouvelle Martini.Un tantinet plus sage que sa grande soeur de par la couleur et surtout la longueur. 

IMG_20140726_144142

 

Le col asymétrique caché sur la photo précédente (je n'ai pas de photographe sous la main, on fait donc avec les moyens du bord)) et qui donne toujours toute l'originalité à ce modèle (même s'il faut se faire quelques noeuds au cerveau au moment de la découpe pour s'assurer qu'on a bien posé les pièces dans le bon sens, non, non, non, ça ne sent pas du tout le vécu). 

IMG_20140726_144501

 

Et pour finir une vue du dos (toujours avec les mêmes moyens du bord) qui dissimule un petit Lace It Up de chez Urban Threads (une robe qui aura décidément mis à contribution tous mes joujoux), histoire d'encanailler ce modèle très sage jusque là.  

IMG_20140726_144705


Commentaires