Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
22 septembre 2014

Un patron auquel il est difficile de résister...

Non, non, ce titre n'est pas annonciateur d'un billet à propos de la promotion canapé (ha ! ha ! ha !), mais bien du manteau de cet hiver 2014 chez « Her little World », à savoir l' « Irrésistible » ! Et oui comment y résister ! Il existe aussi en version Teen, mais je n'en suis pas encore là... et je dois avouer que c'est surtout le choix des tissus dans sa version petite fille qui m'a fait succomber ! J'ai donc commandé de la fausse fourrure chez « Ma petite mercerie », du liberty Fitzgerald gris chez « Mamzelle fourmi » et du velours soyeux façon milleraies gris sombre chez « T&N Fabrics » en prévision.

Le week-end prochain nous allons fêter les 4 ans de ma nièce, et j'ai alors pensé à ce patron, mais comme le velours n'est pas encore disponible, j'ai couru chez Mondial Tissus pour y acheter un lainage gris de substitution, ainsi que du ruban argenté pour confectionner mon passepoil.

Et zou, un week-end de travail (avec des pauses hein, je vous rassure), une pièce envahie de peluches de cette fausse fourrure bien difficile à travailler de par sa souplesse. Je me demande s'il n'aurait pas été judicieux de thermocoller toutes les pièces ! Bon l'avantage c'est aussi que ce genre de couture ne souffre pas trop de l'approximation, et j'ai d'ailleurs coupé les pièces sans ajouter de marges de couture (contrairement à celles des tissus extérieurs)

Et voici le résultat, sur mon mannequin maison, taille elle aussi bientôt 4 ans...

1150859_10204789599448813_7766677983772366394_n

10628407_10204789606808997_236982837254549817_n

Bon par contre, j'ai bien cru saccager tout mon travail au moment de réaliser les boutonnières. Le pied presseur n'aime visiblement pas trop cette épaisseur de poil, et c'est toujours source d'un grand stress de se dire qu'on va peut-être flinguer notre réalisation si près du but. J'ai donc designé sous Embird des boutonnières avec le bord façon cordage, on va dire que j'ai ainsi limité la casse, même si ce n'est pas aussi net que je l'aurais voulu. Je ne sais pas si d'autres couturières d'Irrésistible passent pas là et si elles peuvent me donner leur retour d'expérience.

Publicité
Commentaires
A
très jolie version, j'adore l!! pas de solution pour les boutonnières, je vais croiser les doigts en faisant les miennes
C
Magnifique. Ce patron aussi me plait bien mais Iris a déjà 3 manteaux offerts cette année ..
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité