Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
17 novembre 2014

Eagle inégal...

Ce week-end en solo, et la froidure aidant, j'ai fait mon oursonne, sans mettre la truffe dehors, me consacrant exclusivement à la couture, et un peu à réveiller mon blog qui hibernait. Samedi, après avoir mis la dernière touche à mon nième robe Martini, j'ai donc voulu me lancer dans un tout nouveau projet : la veste Eagle de Vanessa Pouzet, rien que ça ! Il faut dire que les modèles présentés ont un sacré cachet, et la promesse de finitions haut de gamme m'a alléchée. Impression, schotchage, découpage... Et hop au dodo.

Dimanche j'étais donc fin prête ! Et mon coupon de 3 mètres de velours de laine aussi. Restait à définir la tonalité pour la doublure. J'ai finalement joué la carte de la sécurité afin de ne pas risquer la panne de métrage pour ce gourmand patron. Et j'ai une nouvelle fois pioché dans mon carton des coupons de Saint Pierre en 3 mètres pour y dénicher un satin de coton uni rouge orangé.

J'ai adoré réaliser cette veste ! J'ai été ravie de découvrir cette technique nouvelle qui permet d'accrocher la doublure à la veste par les couture de côtés, j'ai eu la sensation de faire un bond en avant dans ma technicité, ça a été une telle révélation ! Peut-être aussi grande que le jour où je découvrais le montage par l'envers des poignets du manteau Céphée de Graine de couture !

Après le résultat... Alors là... Euh comment dire... Plusieurs solutions possibles au choix... 

(1) Le choix de ce lainage n'était peut-être pas judicieux, pas un assez joli tombé ? Pas assez fluide ?
(2) Il faut que je me fasse à l'oversize
(3) Cette coupe n'est vraiment pas flatteuse pour ma morphologie ? Peut-être la version longue aurait-elle été plus seillante ? Mais entre le dos qui bouffe, et les devants qui ont tendance à prendre la tengente dans la continuer de ma ligne de (forte) poitrine... Ben j'ai l'air d'un sac, non ? Je vous laisse juger... Et peut-être me conseiller stopper dans mon irrémédiable envie de la retenter en version longue dans un autre tissu et en modifiant légèrement le dos...
(4) Un peu de tout ça ? Bref, je trouve mon Eagle magnifique sur un cintre.

eagle1

J'adore cette doublure rouge orangé qui tranche franchement sur ce lainage noir.

eagle2

Mais comment dire, il y a un je ne sais quoi qui ne me plait pas, comme je l'expliquais plus haut. Remarquez que j'achève la rédaction de ce billet près d'une semaine après l'avoir démarré. Et malgré tout, je l'ai étrenné toute la semaine au travail. Allez comprendre !

eagle3

 

Publicité
Commentaires
A
J'attends de voir le résultat avec impatience maintenant !! :-)
A
Fais la version longue, elle va à toutes les morphologies ! (j'ai testé ;-) )
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité