byAnhor

 le 14 mars 2015...

Une chouette gigoteuse... enfin je trouve...

14 décembre, 14 mars, ce n'était nullement prémédité, mais il aura bien fallu trois mois pour que mûrisse cette idée de cadeau de naissance. Et encore, je ne parle pas des derniers mois de grossesse, où ça turbinait déjà dans ma petite tête pour trouver LE cadeau. Et puis finalement l'idée est arrivée, je ne saurais dire comment, je ne saurais dire quel fut le déclic, l'inspiration. Ce devait être il y a un mois environ. Forte de ma lubbie du moment, à savoir l'impression textile, et de mes nombreux séjours sur les sites spoonflower et sam'oz, j'ai donc décidé de dessiner le patron d'une gigoteuse sous inkscape, et de la décorer à ma façon, en ciblant une création-plus-personnalisée-tu-meurs.

Et comme je n'arrive pas non plus à me départir de cette fâcheuse manie des jeux de mots à deux balles, j'ai eu la chouette idée d'associer cette vectorisation d'un hibou avec le mot "chouette".

J'aime inkscape et ses multiples possibilités. En particulier celle propre au dessin vectoriel : l'ajustement à la taille souhaitée d'un même motif. C'est ainsi que la chouette s'est démultipliée en une famille de chouettes, conforme à la famille de ce petit bébé que je voulais gâter.

En haut, pour rester dans le thème de la nuit, j'ai ajouté des étoiles et une lune. 

Bon, là à cet instant, je vous avoue que j'ai douté de moi. Certes cette maquette présageait d'une jolie gigoteuse colorée et enfantine, mais j'ai alors eu peur de la symbolique. J'avais peur de faire une faute de goût... Et puis une amie m'a conforté dans cette idée, et hop je passais commande chez spoonflower en version "eco canvas" qui était la seule version qui me permettait d'imprimer la face devant et la face dos sur un même coupon.

Le colis est arrivé jeudi, et en l'ouvrant, je n'ai pas été déçue par le rendu des couleurs. Elles sont éclatantes !! Et voici donc le résultat (j'avais oublié depuis tout ce temps à quel point il est facile de coudre une gigoteuse).

IMG_1993

IMG_1994

Les aplats bleus sont sérapés par des lignes noires épaisses, où j'ai dessiné des points de coutures jaunes (comme la lune et les étoiles) en trompe l'oeil. 

IMG_1997

IMG_1995     IMG_1996

Un petit regret tout de même, cette signature inclue dans le design, et que j'ai positionné légèrement trop haut dans l'encolure dos, et qui est partiellement prise dans la couture. Du coup, le E dans cette police qui plus est peut facilement passer pour un Z.

IMG_1998

Posté by Anhor à 15:47 - Pour les petit(e)s - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Une chouette gigoteuse... enfin je trouve...

    Cette douillette est superbe et semble bien chaude. bravo, quel travail.

    Posté par Talie73, 18 mars 2015 à 16:49 | | Répondre
    • Merci. Oui j'ai du mal avec le concept de gigoteuse d'été, j'aime le
      moelleux :-)

      Posté par Anhor, 19 mars 2015 à 09:51 | | Répondre
  • Elles est superbe cette gigoteuse, je vais explorer l'impression textile. Bravo.

    Posté par mefi69100, 19 mars 2015 à 22:10 | | Répondre
Nouveau commentaire