Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
20 avril 2015

Songeuse recto-verso

Vendredi dernier, c'est avec bonheur que j'ouvrais ma boite à lettres pour y découvrir ma petite enveloppe craft tant attendue (non qu'elle ait mis du temps à me parvenir, mais on est toutes les mêmes !) contenant ma dernière commande HLW. Malheureusement, le lendemain je partais pour une semaine de vacances. (C'est quand même un comble ça, d'écrire une chose pareille « Malheureusement je partais en vacances » non ?). Avec le sens de l'organisation qui me caractérise tant, ce même vendredi soir, je vidais une de mes trois valises de son contenu, éparpillant ainsi tous les tissus qu'elle contenait sur le canapé, et il était alors l'heure de la remplir pour les vacances.

A mon retour samedi, avec ce même sens de l'organisation qui me caractérise, et l'envie effrénée d'exploiter mes nouveaux patrons (et oui, en couture, ce sont nous qui exploitons les patrons), je n'ai même pas pris le temps de vider mon coffre de voiture, et hop, je m'y suis mise ! Et c'est là que cette histoire de valise vidée sur le canapé prend tout son sens : ce fut alors l'occasion de me pencher sur des tissus que je ne voyais même plus ! Et en particulier un coupon que j'avais acheté il y a bien des années, 5 ans à la louche je dirais. Après avoir craqué dessus à l'époque, il était resté là, abandonné à lui même. Il avait bien croisé mon regard depuis, mais, il avait fini par me faire horreur ! Et là, et bien, c'était comme une évidence ! Il serait parfait pour une Songeuse ! Je ressors aussi les restes de mon coupon de 3 mètres de coton lycra des coupons de Saint Pierre déjà utilisés ici

IMG_2593

Et là votre oeil de lynx la voit la boulette ? Et oui, au moment de retourner sur l'endroit les bretelles (déjà cousues, réduites et surjettée !) je me rends compte que je les ai montées à l'envers :-\ Je n'ai pas mon petit modèle sous la main toute cette semaine. Je ne sais pas quel sera le rendu, j'ai peur que ça baille dans le dos. C'est quand même une sacrée histoire pour ce coupon maudit !

Publicité
Commentaires
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité