byAnhor

 le 02 juin 2015...

J'ai osé le skinny !!

Bon, en fait ce titre est mensonger, car je ne viens de découvrir qu'à l'instant l'intitulé exact du patron, le « Ginger Skinny Jeans ». Comment l'ai-je découvert ? Ça c'est une bonne question... Je ne sais plus... Au détour d'un blog très certainement... Allez savoir pourquoi, l'univers graphique de cette marque américaine « Closet Case » était pour moi le gage de patrons compatibles avec mes formes généreuses (dirons-nous), très loin du côté branchouillo-brindille de certaines marques françaises.

J'avais réalisé une première version il y a quelques mois, que je n'avais pris le temps ni de blogguer, ni même de facebooker. Et pourtant j'en étais particulièrement fière ! Hormis une ceinture que j'avais omis de thermocoller et qui était donc un peu lâche, ce modèle de pantalon 5 poches en jean léger entièrement surpiqué, sa doublure Seashore Shelly Turquoise de « Soft Cactus » et son tombé tout me plaisait. Loin du côté skinny que je découvre là, je le trouvais bootcut juste ce qu'il fallait pour allonger mes gambettes. Faudrait vraiment que je pense à le prendre en photos !!

Ce week-end, j'ai reçu (entre autre !) un coupon de jean blanc légèrement élasthanne que j'avais commandé en pensant en faire une nouvelle veste Cool Dude. Et finalement, changement de plan, l'inspiration est subitement venue pour un nouveau « Ginger Skinny Jeans » estival. Et hop, c'était reparti... 

Le résultat, comment dire... Je l'adore !! Je l'ai lavé (oui je sais je devrais le faire avant de me lancer dans un tel projet) pour pouvoir le porter deux fois dans la même semaine ! Il a légèrement rétréci en hauteur, ce qui lui donne un rendu un brin plus mi cheville. Là encore on est loin de l'effet skinny. Mais j'adore ! J'ai soigné les finitions. Les coutures à l'entrejambe sur piquées au point triple, et surpiqué à l'aiguille double (je n'ai pas arrêté de switcher entre mon aiguille simple et mon aiguille double). La pose de la FE a été fingers in the nose. Une très grande réussite que je vais sans doute reproduire !

11350589_10206724295775012_3948676546543692505_n

Photo de pied en attendant des photos de détails (enfin si j'ai le courage ;-)

 

Posté by Anhor à 11:36 - Pour les grand(s) - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur J'ai osé le skinny !!

Nouveau commentaire