Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
23 mars 2015

Carnaval 2015 #1

Depuis quelques semaines, je n'entends (principalement) parler mon petit moulin à paroles que de deux sujets : le Moyen-Âge et le carnaval de l'école. Là dans ma tête de maman, ça ne fait qu'un tour « oh chic, c'est l'école qui gère les costumes, des costumes de chevaliers donc, un truc de moins à penser !". Exemple, le soir au moment du déshabillage, mademoiselle pose son t-shirt sur la tête de son cheval à bascule et elle dit « tiens je te mets ton heaume ».

Et puis le week-end dernier, un nouvel invité s'imice dans nos conversations ses monologues : Spiderman ! « Et ben moi avec le grand Erwan, on va se déguiser en Spiderman ». Le doute s'installe dans mon esprit, et le lundi matin j'interpelle la maîtresse « Ôtez-moi d'un doute, pour le carnaval de l'école c'est bien vous qui préparez des déguisements avec les enfants sur le thème des chevaliers ? Parce que Lorène me tanne depuis quelques jours en me disant qu'elle et le grand Erwan seront déguisés en spiderman » Réponse : « Ah non, en fait on leur fait juste faire un étendard et le reste du déguisement c'est du maison. Il y a quelques années on faisait tout le déguisement mais les enfants étaient tristes de ne pas pouvoir mettre leur déguisement de robes de princesses ou autres... »

Petit mail à la maîtresse de ma grande (forcément un brin moins bavarde), et même réponse ! Pour vendredi 27 donc, deux costumes à imaginer et concevoir.

J'ai commencé par régler son compte à Spiderman ce week-end, après avoir été m'approvisionner en lycra bleu dans la semaine entre midi et deux, et après avoir cogiter au modèle...

Inkscape, silhouette, imprimante, feuille de transfert pour tissus foncé, flex, google image, dafont, Cameo, surjeteuse, feutres, fer à repasser, etc... et une petite assistante de choc !

08

Je suis donc partie du legging fourni avec la Sally Dress de my Childhood Treasures, que j'ai coupé en une partie bleu et une partie rose. Pour tout vous dire je planchais à un modèle un brin féminisé du costume de Spiderman, ayant d'ailleurs déjà dessiné ce qui allait être le plastron de devant. De plus, j'avais déjà du lycra rose et je trouvais donc dommage d'en acheter du rouge. Le rose est d'abord mal passé auprès de miss 4 ans et des idées déjà bien arrêtées, mais j'ai tout de même réussi à faire passer la pilulle en argumentant que c'était pour s'accorder avec ses nouvelles baskets. 

09

Le legging fourni avec la Sally Dress de my Childhood Treasures, disais-je, coupé en une partie bleue et une partie rose. J'ai missionné la miss pour dessiner au promarket la toile d'araignée sur le bas rose, pendant que je faisais chauffer et la caméo et le fer pour venir y aposer des araignées en flex.

06

Pour le haut, une base de t-shirt Ottobre à manche raglan aura fait l'affaire. Et pour la custo, un transfert à chaud du motif devant, ainsi que qu'une toile très artisanal au promarker, une araignée en flex dans le dos (la même que sur les jambes mais en plus grande, vive la vectorisation !)

07      05

Je crois qu'elle est ravie !

01

02

03

04

 

 

Publicité
Commentaires
1
Spiderman l'indémodable! C'est incroyable cette fascination qu'ils ont pour ce héro :) En tout cas ça lui va bien !
P
tu t'en sors bien lol
C
Et une petite heureuse, une !
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité