Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
12 août 2011

Délicieuse in black (à pois blancs)

My little commande chez Her little world est enfin optimisée ! Après le vagabond, voici donc le patron de la délicieuse... qui lui aussi m'avait fait les yeux doux au moment du fatidique "Ajouter au panier"

184058_2249521766531_1502834782_2435905_8054436_n[1] 184071_2249522486549_1502834782_2435907_2335147_n[1]

Je suis partie sur une taille 4 ans, pour enfin tenir compte du fait inéluctable que ma miss n°1 grandit, et pour préparer le saison printemps/été 2012.

Un tissu noir (austère pour une petite fille et pour un modèle aussi rafraichissant me direz-vous ? et je ne suis pas loin de penser comme vous) mais agrémenté de ronds de tissus à pois blancs. Ces disques de tissus coupés à la craft-robo m'ont d'ailleurs bien sauvé la mise après un coup de ciseaux à cranter un peu trop intempestif, Aïe !!! "Yavait du tissu en dessus, ben ça alors"

Le fronçage de la pièce #1 n'est pas une mince affaire ! Surtout sa régularité ! Et avec le recul je me demande si je ne vais pas opter pour une autre technique la prochaine fois. J'ai vu au détours d'un blog une technique pour faire des smocks en piquant à la machine avec un fil de canette élastique. Je ne sais pas si cette technique est LA technique officielle, mais ça vaut la peine d'essayer. Les fronces, ça me gonfle en ce moment, et aller savoir pourquoi, je ne craque que sur des modèles à fronces...

Je ne suis fait aussi quelques noeuds aux neurones au moment du retournage en glissant la main entre les deux épaisseurs, mais j'ai fini par comprendre, et c'est une technique que je retiens pour un doublage niquel...

Au final un modèle un peu trop grand, ça tombe bien c'était le résultat escompté, mais très plaisant à réaliser, l'espace d'un instant on peut se prendre pour une magicienne qui dompte la matière. Un résultat bouffant et bluffant !

254643_2249522166541_1502834782_2435906_2832803_n[1]

 

Publicité
Commentaires
A
Mention spéciale au petit mannequin que je trouve trop craquante!
S
elle est superbe et la petite l'a porte à merveille!! moi aussi je cède aux paniers qui me font les yeux doux ;)
E
le noir, les pois et ce modèle, voilà qui est parfait!!
M
Wahou !! Tout est adorable sur ton blog ! Et le noir bien que me surprenant de prime abord m'enchante ! @+
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité