Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
22 mai 2012

Tiens, c'était pas dans ma todo list ça !!!

Alors non, je n'ai pas encore succombé au livre de Poussières d'étoiles, mais samedi en quête du tissu pour réaliser le sarouel à la poupée je n'ai pas fait moins de 3 magasins. D'abord Tissus Myrtille, le plus proche de chez moi mais où je ne vais jamais. Et là l'horreur, je ne sais pas comment font celles qui y vont pour réussir à projeter cet amoncellement de tissus pas tous du meilleur goût en création sympa. Je n'ai pas encore ce talent là. Pour me sentir inspirer j'ai besoin que le magasin soit beau. Alors hop, en route pour Ecolaines où là je sais que je trouverais mon bonheur. Et puis à 100m de mon point de chute, le nouveau magasin selftissus m'a fait de l'oeil. J'ai été un poil déçue quant à l'offre en terme de tissus d'habillement. Par contre, ils gagnent des points au niveau ameublement et surtout au niveau cuir souple et simili cuir ! Je me souviens qu'à l'époque où j'avais fait mes premiers chaussons souples, il avait été difficile de trouver mon bonheur. Alors, j'ai acheté 30 cm d'un cuir argenté avec un effet plumetis, et voilà le résultat (en suivant ce patron et ce tuto des chaussons de "alors et moi dans tout ça") sans autre fioriture (enfin si, j'ai flexé notre nom de famille et la pointure 24 histoire de :-)
 
IMG_8184
 
IMG_8187
 
Par contre, je ne maîtrise pas encore l'art et la manière de présenter joliment une paire de chaussons. J'ai des progrès à faire. Ces petits chaussons iront tout droit sur les petits petons de ma fille dès sa sieste achevée. Il fallait au moins ça, une paire de chaussons argentés pour fêter ses premiers pas si durement acquis ! Quoique c'est aussi la reine pour se déchausser en deux temps, trois mouvements...
 

Ma todo list dans l'ordre ou le désordre :

  • une veste Sydney, et une veste Céphée

  • une jupe Philadelphie,

  • un sarouel Ankaa pour une petite Lola,

  • un sarouel Ankaa pour un petit Lohan,

  • une tenue de baptême pour moi d'après ce patron Vogue,

  • un cartable en toile cirée (j'ai acheté des attaches vintage ici)

  • un sac rétro (j'ai acheté un fermoir ici)

  • une tentative de magic-patternage du patron de base selon Céline Girardeau,

  • j'en oublie surement... et la tête risque fort de fourmiller d'ici là !

  • un générateur automatique de patrons (ou comment concilier mon métier et ma passion)

Publicité
Commentaires
F
je suis attirée par ces chaussons car j'ai envie de tenter l'expérience d'en faire une paire;peux-tu me dire quel livre
M
Je reviens faire un tour ici après qq temps !!! ça s'est drôlement animé !!! Bravo c'est trop beau
V
Ils sont trop craquants !<br /> <br /> Je découvre ton blog plein de jolies choses. Félicitations.
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité