Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
30 novembre 2012

Mistinguette le jour J

Ce matin, un gentil message m'attendait dans ma boite à lettre : "Je l'ai vue et c'est ma préférée!" signé Trois petites boucles qui rigolent... Le temps de reconnecter quelques neurones... LE DEFI MISTINGUETTE !! Ben oui, on est le 30 novembre... Voilà une journée qui commence fort agréablement... mais il est donc l'heure de rédiger mon billet...

Bien que j'avais acheté de toute urgence du tissu à volants chez T&N, comme bien souvent, une autre idée avait germé dans ma p'tite tête... J'avais peur que cette mistinguette ne soit trop légère pour la saison qui s'annonçait, alors, je suis partie sur une tout autre idée... Il faut dire que je venais de tomber en amour (je ne sais plus chez quelle blogueuse) avec les broderies Kunterbunt, que j'ai aussi exploité sur ma 1ère Céphée, et que puisqu'il était question d'une version de saison, la série des « fall and friend » était comme une évidence.

Ça sera donc du velours, du liberty, et un rappel liberty pour le manteau de la petite miss Kunterbunt... Pour les couleurs, je me suis laissée porter par ce velours milleraies rouge acheté chez Stragier il y a quelques temps déjà... Pour le liberty, ça sera du Lauren, le meilleur accord en fonction de ce que j'avais sous la main...

Et voici donc ma mistinguette, taillée en 6 ans, et raccourcie en longueur au 4 ans...

mis1mis2

Une petite modification, dans le dos, le bouton a laissé place à une fermeture éclair... Pourquoi ? J'avoue tout votre honneur... C'est à cause des Ottobrettes... C'est à cause d'elles que j'ai découvert la boutique Zipit... La tentation personnifiée... Et j'ai craqué pour un lot de fermetures que dans mon infinie naïveté, j'ai choisi en 3 inch me disant que ça ferait bien l'affaire... En fait je me retrouve avec beaucoup trop de fermetures pour lesquelles les occasions d'utilisation sont rares. Donc là l'occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus... D'ailleurs si vous avez des suggestions 3 inch, je suis preneuse...

mis3Et ici une vue rapprochée de la petite miss Kunterbunt dans son manteau en liberty Lauren.

Bon et puis il faut que je finisse par un aveu... Depuis début octobre, ma mistinguette a au l'occasion d'etrenner sa mistinguette, en particulier à l'école durant moultes séances de coloriages, et celle-ci (sa mistinguette pas ma mistinguette, vous suivez ?) n'est plus aussi clean qu'aux premiers jours... Quelques ombres brunes sont venues entaché la petite robe... Sniff... Enfin bon, elle continue de la porter avec plaisir... Ce qui n'est pas toujours le cas des créations mum-mude... tsssss...


Sinon, je vous invite à découvrir les versions de Petits D'om et de La courte pièce, que j'aime particulièrement.

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe!!! Cet appliqué si fin est adorable aussi
V
Elle est superbe ! Je ne connais pas cette serie de broderie, je cours voir ça, j'en suis fan. Ma collec va s'agrandir !
P
Elle est sublime comme ça, en liberty et uni c'est une version que je retiens.
C
Vraiment sympa cette broderie! Ca apporte bcp de charme à ce modèle!
2
Je l'aime aussi particulièrement, ta version !
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité