Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
25 novembre 2012

Tata Noël #1 : la guitare de baby rock star

Eh oui, parait qu'il ne faut pas trop compter sur le gros barbu pour voir fleurir des cousettes au pied du sapin... Parce qu'on se la dise, je deviens de plus en plus allergique au grand ramdam... si cela ne tenait qu'à moi, je n'offrirais que du fait maison ou du A little market, oui mais voilà, bizarrement le fait maison est rarement sur les lettres au Père Noël, c'est pas facile de découper l'illustration dans un catalogue.

Alors cette année, JE me fais plaisir, et en plus du passage par la case magasin de jouet, je compte ajouter un p'tit quelque chose maison... Après si mes filles me demandent comment se fait-il que le cadeau sous le sapin était justement sous le pied de biche de maman quelques semaines auparavant, je ferai moins la fière... Petit papa Noël si tu pouvais glisser une pièce supplémentaire (enfin même deux) dans ta hotte ;-)

Alors voici donc le premier cadeau : une guitare en tissu pour mon plus jeune neveu qui aura 10 mois en décembre, guitare qui offre un avantage non négligeable, celui de pouvoir le bourrer avec quelques chutes de mon sac à chutes, c'est toujours ça de pris.

J'ai donc suivi le fameux tuto de la guitare en tissu proposé chez «Pour mes jolis momes» et je l'ai accommodé à la sauce Janome MC350E... Comment me direz-vous ? MacGyver sort de ce blog ! Eh bien, en ouvrant les deux pages du tuto en pdf sous Inkscape, j'ai obtenu une vectorisation automatique de la forme à découper. Puis j'ai créé des ronds et des rectangles aux tailles préconisées dans le tuto, plus un autre rectangle de 14cm par 20cm pour représenter l'espace que mon cadre B m'autorisait. Pile poil, je pouvais y glisser le cercle central de la guitare ainsi que le bas. J'ai pu y ajouter le texte "Avec mon de ro" en rond. Voyez par vous même ! Quand je dis pile poil, je ne mens pas !

guitarsvg

J'ai importé ce svg dans SEU et il n'y avait plus qu'à numériser la broderie, et à laissez la brodeuse faire... Ça j'aime, pas de prise de tête pour découper et coudre une pièce bien ronde, c'est la machine qui fait tout, ne reste plus qu'à découper le surplus, comme pour un appliqué !

Restait donc à coudre les 3 longues lignes parallèles en guise de cordes de guitare. Comme proposé dans le tuto, j'ai utilisé le point triple. Et au bout de cahque corde, il m'a suffit d'apposer des pressions KAM en forme d'étoile.

IMG_9619 IMG_9621
Le tissu étoile vient de la boutique Okilébo à Rennes. Le velours milleraie gris Stragier est un reste de celui qui m'a servi
aux tenues de baptêmes de mes neveux, vu ici et ici. Le coton rouge est aussi une chute, il a déjà été vu ici.

IMG_9623 IMG_9624
Je me suis bien amusée avec les points proposés par SEU.

IMG_9625 IMG_9627
Mon prochain projet devrait être une autre guitare, avec un look plus rock pour le grand frère de 4 ans...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super cette guitare. je vais aussi tenter d'en faire une pour offrir à Noël (mais sans broderie...)
C
Vraiment géniale ! Elle me fait de l'oeil aussi depuis un moment cette guitare et la broderie est extra (chanceuse !)
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité