Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
15 novembre 2012

Un regard de Breizh...

Je me rends compte que j'ai omis de vous parler de ce petit bonhomme... Et c'est là que je me rends compte que je manque de matière pour en parler... mais je vais faire avec les moyens du bord...

En avril dernier, nous, le mister à la chemise qui n'existait pas encore (la chemise, hein pas le mister) et moi-même donc, abondonnions bien volontier nos deux misstinguettes à leur grands-parents le temps d'un week-end parisien... Nous y avons rendu visite à un couple d'amis, et à leur petit Nominoé... j'avais pour l'occasion glissé dans mon sac, 3 tshirts personnalisés en flex, car je n'avais pas encore ma brodeuse à l'époque (et c'est là que je réalise que je ne les ai même pas en photo, d'où le manque de matière cité plus haut).

Suite à ça la maman a eu envie de me mettre au défi... Elle m'a demandé un tshirt avec un bébé sumo avec une pointe de Bretagne pour rappelé les origines du petit parisien... Google est mon ami, et j'ai donc commencé à fouiner google image à la recherche de la bonne illustration, mais j'ai fait chou blanc... J'ai donc laissé le projet reposé un peu, toujours aussi frustrée de ne pas savoir dessiner (ou ne pas oser me lancer). J'ai bien un dessinateur sous la main (le mister à la chemise est entre autre dessinateur pour le mensuel de Rennes et le Mensuel du Golfe) mais son style graphique n'est pas adapté selon moi à la vectorisation... Peut-être que je m'y risquerais un jour, mais ça sera l'objet d'un autre billet.

Bref, revenons à nos moutons ou à notre sumo... Le jour où j'ai voulu m'y remettre, un dernier coup d'oeil à google image... ET... Je tombe sur cette image ! N'est-il pas adorable ? Rondouillard à souhait ? Un peu de traitement d'image pour déwartermarker et bretoniser le bonhomme, et voilà le travail...

 

little-sumo-8988b9         little-sumo-8988b8

 

Et voilà comment le petit bonhomme s'est retrouvé flexé (honte sur moi, j'ai oublié l'effet miroir sur le triskel), test-écussonné, et brodé sur un 2ème tshirt (mais là encore honte à moi, je ne l'ai pas pris en photo)

little-sumo-8988b6 little-sumo-8988b7

Et comme ces basiques sont toujours vendus en 3 pour le prix de 2, eh bien j'ai complété le lot avec ce tshirt rayé sur lequel j'ai appliqué un motif honteusement pompé chez Lo' qui l'avait elle même trouvé ici.

 poo

Avec toute cette panoplie, il parait que monsieur Nominoé fait des émules chez ces demoiselles à la crèche... Mais je pense que ce doit être parce qu'il sait leur faire un regard de Breizh...

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
le t-shirt I-pod m'a fait mourir de rire !! et le petit sumo est bien joli
L
quel travail sur ce sumo! bravo!!
D
déwatermarker ?????quel charabia est-ce encore là ?en tout cas, ton sumo breton, c'était un sacré défi à relever ! bravo
C
J'adore ! Ah si seulement j'avais une brodeuse !
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité