Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
28 octobre 2012

Quand on M

Il faut rendre à César ce qui est à César, et à Choux d'Iris, ce qui est à Choux d'Iris ! « Aime comme Marie », je connaissais vaguement pour avoir vu fleurir ci et là quelques posts essentiellement des réalisations de « M comme minute » en taille 38, sur lesquels j'essayais de ne pas trop m'appesantir sous peine de me miner le moral. Et puis je suis tombée sur ça : « Mon Mec à Moi » un billet qui faisait la part belle à un monsieur, c'est pas très fréquent dans la blogocouturosphère, non ? Et cette chemise m'a tapé dans l'oeil ! J'ai tout de suite imaginé le mien de mec à moi dans cette coupe ajustée. Alors hop j'ai commandé le patron. J'avais d'ores et déjà porté mon dévolu sur le Liberty Adelajda kaki, qui me semblait un bon compromis pour que monsieur accepte une petite touche d'originalité. J'ai ensuite contacté Stragier, pour connaitre les coloris qu'ils me proposaient pour se coordonner parfaitement. Et sur leur conseil, j'ai choisi la popeline Varech. Et hop, y avait plus qu'à... Enfin plus qu'à, plus qu'à... C'est la première fois que je reçois un patron avec l'estimation du temps de réalisation, et 8h, ça m'a un peu effrayée ! Bon en fait ça se fait très facile, si ça se trouve j'ai déjà mis autant de temps à réaliser d'autres cousettes sans m'en rendre compte. Ca a été un vrai bonheur à coudre, j'ai été fascinée par les pattes de boutonnages aux poignets, une première pour moi, mais d'une simplicité à réaliser, et le résultat fait toute la différence ! Pour les boutons, étant donné que je viens de m'équiper d'une pince KAM et de multiples pressions, je me devais de l'étrenner. Quoique j'avoue avoir un peu hésité, pas très sûre du rendu final sur une chemise pour homme. Et en fait, ça le fait, les pressions couleurs bronze s'accordent très bien. Et alors oui, quelle bonheur que ces pressions ! Rien à voir avec mon ancienne pince pour les pressions métalliques ! Un jeu d'enfants !

m1

m2

m3

m6

m4

m5

 

Ma todo list dans l'ordre ou le désordre :

  • une veste Sydney

  • une veste Céphée (je veux en refaire une pour ma grande)

  • un cadeau pour Savéria

  • un cadeau pour Camille

  • un cadeau pour Alix

  • une chemise pour monsieur d'après le patron de la mister de chez Aime comme Marie

  • un sarouel Ankaa pour un petit Lohan,

  • une tenue de baptême pour moi d'après ce patron Vogue,

  • un sac rétro (j'ai acheté un fermoir ici)

  • une tentative de magic-patternage du patron de base selon Céline Girardeau,

  • j'en oublie surement... et la tête risque fort de fourmiller d'ici là !

  • un générateur automatique de patrons (ou comment concilier mon métier et ma passion)

Publicité
Commentaires
L
Splendide !!!!!!!! bravo
A
Bravo elle est superbe! Très bonne idée les pressions.<br /> <br /> A très bientôt,
B
J'aime beaucoup tes choix de tissus, j'aimerais bien me lancer pour mon homme... à suivre!
M
Elle est vraiment très réussie ! et l'association couleur et liberty est parfaite !
P
Super elle est trop classe, Et elle va bien à monsieur ?
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité