Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
1 mai 2013

Purple black pearl

Encore un patron que je n'avais pas encore exploité, vous savez, la commande compulsive qu'on fera bien un jour ? Je sais que vous voyez de quoi je parle. En l'occurrence, il s'agit du patron de la veste Black Pearl de Papillon & Mandarine. Là le but était de confectionner une petite veste de mi-saison pour remplacer le manteau Céphée rouge pétant de ma grande.

Première idée, il me fallait de la gabardine. Commande passée chez Citronille, de la gabardine aubergine,

Ensuite, une fois la commande reçue, je ne saurais dire ce qui est passé par ma tête, cette couleur foncée, associée à la coupe de la Black Pearl avec ce col montant, j'imaginais un mix entre un modèle de blazer très british, et la version d'écolier déjanté de Angus Young (ACDC). Mais tout en gardant bien le côté fifille...

Alors pour le côté rock voilà ! Un motif Planet Applique, Love Rocks et sa guitare brodée de rose et violet. La guitare est faite d'un appliqué de tissus France Duval-Stalla, de la batiste figue que j'allais utilisé pour la doublure (une fois n'est pas coutume, j'avais décidé de jouer la carte de la sobriété pour ma doublure), et de la batiste fushia à étoiles argents pour le coeur.

544200_10201134368510324_1265378237_n

Et pour le côté fifille, et bien j'ai succombé à la tendance (peut-être avec un train de retard ?) du biais fluo. On ne le voit pas trop sur les photos, mais il s'agit bien de biais rose fluo passepoilé maison de chez la mamzellefourmi. Et comme misstinguette n'a pas le bras long, et bien le revers de manche qui laisse entrevoir la batiste figue de la doublure est du plus bel effet.

417790_10201134376430522_1814973113_n946633_10201134365510249_1557745928_n

Et la miss qui commence à comprendre qu'elle doit prendre la pose et non pas accourir vers l'appareil photo. Là quand je lui demande de tourner, elle tourne :-) Très fière de présenter le noeunoeud lui aussi passepoilé dans le dos.

601001_10201134371830407_163062588_n

 

Publicité
Commentaires
T
Elle est craquante, ce regard! (la veste aussi)
C
super jolie veste ! et j'adre la fierté dans les yeux de ta puce quand elle présente le fos, craquant !
C
Très jolie ! Et adorable ta petite mannequin qui se prend au jeu !
R
Trop superbes, la grande et la veste Rock'n'Roll ;)
M
Trop choupinette !!! (oui oui, la veste n'est pas mal non plus :D )
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité