Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
byAnhor
22 décembre 2014

Elfique de Noël...

Deux ans, cela fait deux ans que ma grande arbore son manteau Céphée rouge ! D'abord un peu grand en 4 ans alors qu'elle avait 4 ans il lui va ajourd'hui très bien... Mais comme une envie de renouveau a soufflé dans ma petite tête, l'envie de la voir elle aussi bien emmitouflée dans de la moumoute comme sa sœur

Ce week-end, je me suis donc lancée dans ce nouveau projet d'envergure... Je le savais désormais, cette entreprise allait encore transformer ma salle en bergerie avec des bouts de moumoutes partout... J'ai donc pris le second coupon acheté en même temps que le premier, en gris cette fois, et pour une fois, j'ai décidé de commencer par la doublure histoire en finir rapidement avec cette horreur...

Irrésistible ? Elfique ? Féérique ? Telle restait la question à trancher... Et finalement ça sera une Elfique, qui va me permettre de positionner le premier médaillon de mon coupon Gorjuss. Un rapide tour d'horizon des huit figurines, j'élimine les cadres rectangulaires, et là ô miracle, la poupée à la balançoire à une robe dont la couleur s'harmonise parfaitement au velours milleraies rouge bordeaux (coupon de 3 m des coupons de Saint-Pierre) que j'ai choisi !

tissus-a-theme-tissus-simply-gorjuss-coupon-de-60-3249863-simply-gorjuss-60a55_570x0[1]

Bon, là, je vous parle des plombes que j'ai mises pour réaliser cet appliqué ? Vous la voyez la fine dentelle du médaillon ? C'est là que je réalise que je l'aime ma machine à broder... Mais là impossible de l'utiliser ! A moins de carrément couper la dentelle et de la refaire à la machine... A voir pour une prochaine expérience, quoique là tout de suite maintenant j'ai encore un doute par rapport à la taille du cadre... Enfin bref, je l'ai fait... 

10393914_10205483050504656_2556369425622687201_n

Une halte course de Noël et Myrtille plus tard, me revoilà avec le biais gris qui ira bien avec la doublure. Pourrait-on m'expliquer pourquoi, bien qu'ayant déjà en ma possession moultes biais, je ne trouve jamais l'accord parfait et suis-je obligée de courir à la mercerie la plus proche ?! 

Encore une sueur froide en réalisant que sur mon film à décalquer reste une pièce que je n'ai pas utilisée. D'habitude, il ne reste toujours que les petites pièces que je viens chercher au fur et à mesure, mais là c'est une grande pièce #4, un devant, alors même que ma doublure et le corps de mon manteau sont presque finis... Un retour aux explications et je découvre que j'ai utilisé la mauvaise pièce pour ma doublure moumoute, qui pour une fois ne se réalise pas avec les mêmes pièces que l'extérieur... Sueur froide donc et rapide cogitage (pas envie de découdre et recoudre la moumoute hein !!), et j'ai fini par simplement couper deux bandes de 11 cm de chaque côté sur les devants (2 fois la largeur entre la ligne de pli et le bord sur la pièce de devant), ça fera l'affaire, de toute façon cette moumoute est peut-être chiante à travailler, mais elle ne souffre pas d'un peu d'approximation. D'ailleurs au passage, cette doublure je l'ai réalisée sans ajouter de marge de couture vu son élasticité !

Et voici donc le résultat final... Avec des photos toujours aussi pourries... Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec mon appareil. J'ai enfin acheté une nouvelle carte SD... Mais rien à faire, mes photos ne rendent absolument rien... Et je n'ai pas l'impression que seul l'hiver soit à blamer...

Il me tarde maintenant de retrouver mon petit mannequin...

10606119_10205483049424629_7293933714351307102_n

10455443_10205483049744637_2465576549427986196_n

10173664_10205483049824639_6550651905584480044_n

Publicité
Commentaires
byAnhor
Publicité
byAnhor
Publicité